750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valérie cuisine et voyage
Archives
Derniers commentaires
31 août 2006

Feuilletés apéritifs

Copie_de_DSC07216

  Vous vous souvenez ? On était en train de faire de la pâte feuilletée, et il était question d'en congeler une partie pour avoir des petits feuilletés tout prêts - mais faits maison s'il vous plaît ! - succulents, à faire cuire au dernier moment lorsqu'on le désire.

pâte feuilletée ( pas trop, je dirais 100 g par variété de petit four )
pavot, sésame, fromage râpé, petits morceaux de bacon, de seitan...
1 jaune d'oeuf délayé dans un peu de lait

Abaisser la pâte feuilletée à 3 mm d'épaisseur. Pour pouvoir travailler la pâte plus facilement, la faire refroidir une heure au frigo, ce sera beaucoup plus facile ensuite.

Copie_de_Blog_Val_rie_004

Dorer au pinceau, répartir la garniture choisie, déposer sur un papier sulfurisé puis découper en carrés, rectangles ou triangles ( ou en ce que vous voulez ! ). Congeler à plat. Les regrouper ensuite tous dans un sac ou une boîte.

Copie_de_Blog_Val_rie_002

Faire cuire, au moment de servir, sans décongeler, à 180° pendant 10-12 minutes.

Publicité
Commentaires
L
ah non, une aussi bonne idée sans commentaire, c'est insupportable! Je tente de réussir ma première pâte feuilletée après une série d'échecs lamentables, et je suis venur chercher tes petits feuilletés qui m'ont tant régalée! Je les fais de suite, et teste ainsi ma pâte! Bises!
Valérie cuisine et voyage
Publicité
Valérie cuisine et voyage
Publicité