750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valérie cuisine et voyage
Archives
Derniers commentaires
16 octobre 2006

Garam massala

Pour préparer le prochain billet !

Copie_de_Inde_306

Backwaters, dans le Kérala

Copie_de_Inde_302

La pêche a été bonne !

Valérie cuisine et voyage prend un nouveau départ et renaît sous la forme de Cook and Dôme.

C'est désormais là que tout se passe : pour une présentation plus ergonomique, pour encore davantage de recettes savoureuses et originales, et bien plus encore, suivez-moi sur
Cook and Dôme !

N'hésitez pas à vous inscrire dès maintenant, un cadeau vous est offert !

 

Publicité
Commentaires
V
Kiran Vyas donne dans son livre la composition du methi masala : paprika (dont la quantité domine nettement par rapport à celle des autres épices), piment, graines de moutarde, fenugrec, asafoetida, le tout pilé ou finement mixé. C'est un paprika un peu dynamisé, en fait ! Si je n'en ai plus de préparé et que je veux faire vite, j'utilise, à la place du methi masala, du paprika fumé (je l'achète personnellement chez Izraël rue François Miron à Paris).<br /> On peut, comme pour le garam masala, faire revenir toutes les épices dans le ghee et les stocker ainsi, ou bien, c'est ma méthode, n'en faire revenir que la quantité nécessaire lorsque l'on fait le plat voulu.
N
Bonjour !<br /> <br /> Avez-vous la recette du methi masala svp (ou alors une bonne adresse qui vend par internet) ?<br /> Kyran Vias l'emploie pas mal dans son livre mais je sèche complètement !!<br /> <br /> Merci :)
V
Ah, Paramaribo, tout un programme, Brigitte !<br /> <br /> Merci, Frédérique, je t'ai entendu mentionner ce nom hier, et je voulais justement te demander l'adresse ! j'irai y faire un tour ;o)
F
coucou <br /> tu ais déjà allé ici:<br /> Madras Bazar - 5 r Sébastien Gryphe 69007 LYON ???
T
Il doit avoir une saveur tre`s complexe, ton garam masala, rien qu'à voir sa composition. J'attends la suite...<br /> <br /> Tarzile
Valérie cuisine et voyage
Publicité
Valérie cuisine et voyage
Publicité