750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valérie cuisine et voyage
Archives
Derniers commentaires
26 octobre 2006

Alice et les pépites d'érable

poires_noisettes_p_pites_d__rable_2C

  Je pourrais vous écrire un fort bel article polémique sur les caprices de cette grande bringue  qui s'étale sur toutes les affiches et perd son temps à la télé, mais qui ne fait rien de bon à la maison ... et m'empêche de me promener sur le Net selon mon envie ! Seulement je risquerais de devenir fort désagréable ... Je me contenterai donc d'un petit clin d'oeil sur les pépites d'érable, pendant ces quelques instants d'accalmie qu'elle semble disposée à m'accorder ... en attendant une recette plus élaborée pour demain, si ma copine Alice le veut bien !

  J'ai découvert ces pépites d'érable chez Satoriz il y a un mois ou deux, mais je n'en avais pas acheté pour cause de restriction budgétaire ; je m'étais dit que je pourrais quand même survivre sans, surtout avec tout le stock qu'il y avait déjà à la maison ! Puis, en rentrant, je suis tombée sur un billet de Belleblé, qui m'a furieusement donné envie d'essayer moi aussi ! Dès les courses suivantes, c'était dans le panier ! Et franchement, je n'ai pas regretté ! C'est absolument délicieux, on retrouve bien-sûr le parfum du sirop d'érable, avec ce côté craquant en plus, c'est très agréable. J'en ai déjà utilisé pour faire un crumble, à la place du sucre et, hier, pour une salade de fruits très parfumée et super rapide, voici ce que j'ai imaginé :

poires_noisettes_p_pites_d__rable_1C

2 poires Williams en dés ( fondantes à souhait, mmmh ... )
des noisettes grillées ( 10 mn à 180° ) et hachées au couteau
des pépites d'érable

On mélange et on déguste tout de suite !

Rien à voir avec les pépites, mais je voulais vous signaler une artiste extraordinaire que j'ai découverte récemment. J'adore les dessins : leur côté naturel, immédiat, leur confère une autre magie que celle des tableaux ( que j'apprécie énormément aussi, d'ailleurs, l'un n'empêche pas l'autre ) ; or, je n'avais pas ressenti d'émotion aussi forte depuis une exposition à Londres, il y a quelques années, consacrée aux dessins de Léonard de Vinci ! ( qui, moi, j'exagère ? Ca m'étonnerait ! ).
La voici, ma découverte :

lesfilles

Non, je ne vous dirai pas où je suis croquée !

Cuisine-moi un mouton, c'est pas joli comme nom de blog, ça ?

Publicité
Commentaires
L
Trop fort, un dernier rire en solitaire avant de vous rejoindre!<br /> A tout de suite!
V
M'enfin Gracianne !!
G
Elles sont folles ces lyonnaises :)
V
Je t'interdis de mettre en doute ma sobriété lorsque je m'enflamme artistiquement !
V
C'est vrai, Brigitte, que du sucre Rapadura ou Muscovado, ou intégral, c'est très parfumé également.<br /> Je sais, Raymonde, tu as même été instituée "lectrice culte", je crois ! Pour les pépites, c'est du 100% sirop d'érable bien sûr, je n'achète pas n'importe quoi, qu'est-ce que tu t'imagines !!! Plaisanterie mise à part, j'ai adoré tes explications ; j'ai goûté le beurre d'érable, mais la "tire", ça doit être superbe !<br /> Mercotte, il faut venir faire un stage à Lyon !!!
Valérie cuisine et voyage
Publicité
Valérie cuisine et voyage
Publicité