750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valérie cuisine et voyage
Archives
Derniers commentaires
21 novembre 2006

Préparatifs KKV 14, suite ... : chutney de tomates !

chutney_tomates_2C

  Mais qu'est-ce que c'est que ces préparatifs à rallonge ? Serait-ce que je tente de biaiser pour ne pas me lancer dans le coeur du sujet, à savoir the ravioli himself, avec the homemade pâte qui va avec ! Point du tout, je vous prie de ne pas suspecter ma bonne fois ! Mais, comme tout chef-d'oeuvre, il doit savoir se faire attendre !!!
Bon, en fait, oui, j'ai peur d'un magnifique plantage lorsque je vais aborder la partie critique ! La farce, encore, ça va aller (nan, je ne vous referai pas le coup de la préparation de la farce avant les ravioli !), mais j'imagine parfaitement le petit emplâtre que je peux faire si ma pâte n'est pas suffisamment fine, ou bien la catastrophe si chacun de mes ravioli s'ouvre sournoisement à la cuisson ! Bon, on pourra toujours manger ce qu'il y a autour et dedans ! Et puis moi, je pourrai toujours faire croire que j'ai eu une semaine entière de coupure Internet, qui m'a a-b-s-o-l-u-m-e-n-t empêchée de poster quoique ce soit (avec Alice, tout est possible : tenez, hier encore ... mais je m'égare !) !

Plus sérieusement, je vous assure que ces étapes sont nécessaires ! Et puis ce chutney est tellement bon qu'il n'est besoin d'aucun prétexte pour le réaliser, pas même  le KKV ! Il est à la fois délicieusement parfumé, un peu relevé, d'une couleur et d'une saveur qui réhaussent la grisaille de ces jours derniers et de toutes sortes de plats différents ; il est idéal pour accompagner les kebabs, les samosas et pakoras, ou même aussi en-dehors de la cuisine indienne, de la même façon qu'un ketchup.

Article désormais sur Cook and Dôme, ICI.

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Je mets 1 g d'agar-agar en plus, et je bats la préparation avant de la servir ; c'est mieux je trouve. J'ai mis les modifications dans mon billet.
K
c'est celui que tu nous as servi samedi? C'est marrant l'aspect n'est pas du tout le même
D
j'ai un petit service, organisé sous forme de jeu, à vous proposez, pour plus d'informations c'est par là ==><br /> <br /> http://madebrouille.canalblog.com/<br /> <br /> Débrouillarde<br /> <br /> Il s'agit d'un dessert pour mon aniversaire, le tout avec un petit hic pas de gluten, en remontant sur votre site j'ai remarquée plusieurs recette qui pourrait convenir ..<br /> <br /> si vous pouviez y jetter un coup d'oeil<br /> <br /> un grand merci,
T
hmm-hmm ! mystère et boule de chutney, qu'est-ce que tu nous prépares de beau et bon pour le KKVKVKVKVKVKVKV 14 ?... vivement la suite ! moi, je me défile, trop de taff en ce moment.
V
Merci pour vos encouragements ! Mais en tout cas, c'est vrai que j'adore ce chutney, qui est rapidement fait et délicieux.
Valérie cuisine et voyage
Publicité
Valérie cuisine et voyage
Publicité