750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valérie cuisine et voyage
Archives
Derniers commentaires
5 février 2007

Voyage dans le temps : Patina de laitue, d'après une recette d'Apicius

patina de laitue 160

Je vous propose un voyage dans le temps, avec une patina de laitue.
Les patina sont de grands classiques romains : pour leur version salée, ce sont des sortes de flans de légumes, très parfumés.
En voici une adaptation d’après une recette transmise par Apicius. Vous allez voir, elle est très rapide à faire, pour un résultat tout léger, tout parfumé, et très original.

La suite réécrite et retravaillée sur Cook and Dôme, ICI.

Publicité
Commentaires
L
oh oui Valérie, voyageons dans le temps et l'espace, c'est génial!<br /> Ces patina sont bien tentantes, quelle bonne idée pour manger de la salade! Tu vas m'y amener mine de rien!<br /> Et nous, quand il ne nous restera que quelques euros du fait de trop de flexipan et autres denrées rares compulsivement achetées, boirons-nous ensemble un grand punch au poison? Quelle radicalité ces romains!<br /> <br /> Bon week-end...prolongé!
S
j'adore apprendre plein de choses !!!
G
Apiscius le pôte à Tibére , le titre d'un de mes vieux post de 2005 , c'est amusant peu de gens connaisse cette cuisine antique et je suis contente de voir un post sur ça , j'ai fait qq belles récéptions Romaines sur la Cuisine de ce cher Apiscius dont des Patina mais la Laitue me semble geniale<br /> garance
T
aaaahlala, je profite d'une des coupures dans La coupure de ma connexion pour te payer une visite ma petite Valérie ;o)<br /> Aaah Apicius.<br /> Oui,oui, oui, je connais, et je connais aussi la patina, enfin de nom, je ne l'ai jamais tentée ni goûtée d'ailleurs.<br /> Je serais ravie de le faire... (suivez ma pensée ;o) lol)<br /> A bientôt j'espère sinon à la prochaine réunion ;o)<br /> Bizz à vous deux
V
j'adore cette cuisine celle d'apicius...et la tienne bien sur...
Valérie cuisine et voyage
Publicité
Valérie cuisine et voyage
Publicité