750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valérie cuisine et voyage
Archives
Derniers commentaires
13 juin 2007

De la staritude de certaines tartes aux pralines ...

DSC07127

  Je ne résiste pas à l’envie de vous montrer à quoi peut parfois ressembler une réunion de bloggeurs culinaires ; ces pauvres tartes aux pralines paparazzées en sont l’illustration ! A nu, voici ce que ces stars donnent :

DSC07129

Garance, le week-end dernier, avait aussi invité des non-bloggeurs, et j’ai vu, dans les yeux de certains, de la surprise, de l’incrédulité, et même de la peur, je vous jure !
Un invité normal se jette avec plus ou moins de voracité ou de retenue sur ce qu’on lui propose, tandis qu’un invité-bloggeur se reconnaît au fait qu’il commence tout d’abord par se précipiter sauvagement sur son appareil avant de penser que ces délices, en plus d’être photographiés, peuvent également se manger ; et il est prêt à foudroyer du regard l’inconscient non-bloggeur qui avait déjà naïvement avancé une main, pour commencer à se servir, détruisant ainsi, l’irresponsable, la fragile harmonie esthétique du plat proposé !
J’avais le temps d’observer, puisque moi, j’avais décidé de jeter l’appareil aux orties ce jour-là ; mon chéri a tout d’abord commencé par assurer le relai puis quand il a vu que, décidément, je ne faisais aucun effort, il a lui aussi jeté l’éponge ! Mais il a tout de même pris quelques clichés surprenants, comme aussi ce couteau qui a commencé à couper tout seul, devançant la main (sans doute occupée, juste avant, à photographier !) qui le rejoint :

DSC07121

Merci aux deux cuisinières Cuisine Plurielle et Hélène ; en plus, on s'est régalé ! C'est quand même le but final, non ?

C'était juste un petit clin d'oeil avant mon taggage de demain !

Publicité
Commentaires
L
mmmm, ça donne envie de manger....pas de photographier!
V
Comme vous dites, Tiuscha et Lisanka !<br /> C'est vrai, Gourmandebleue ! Serions-nous des êtres à part ? ;-)<br /> N'est-ce-pas, Kashyle ! ,-))<br /> Ouh, Cuisineplurielle, mais que sous-entends-tu donc par ... avoir des miettes de Pralines (la majuscule fait toute la différence !)...<br /> Non Hélène, surtout ne te réfrène pas, tu as pris des splendeurs !<br /> Rassure-toi Mayacook, nous ne nous en sommes pas contentées non plus !!<br /> Marielle, j'ai éclaté de rire en lisant ton commentaire ! En effet, bien vu ! Qui est le Japonais de l'autre ? ! ;-)<br /> Trop drôle Noémie ! Cela ne m'est encore jamais arrivé !<br /> Gato azul, ton commentaire m'a bien fait rire : j'imagine tout à fait la scène avec tes pauvres invités ! ;-)
G
Ce récit est trop drôle. Oui, c'est vrai, je ne mange plus chaud. Les gens qui dînent avec moi s'éloignent de la table avec effroi en criant Vas-tu prendre une photo de MOI ??? Je n'ai pas le coeur de leur répondre « non, non, c'est la nourriture qui m'obsède, n'ayez crainte! » Et cette photo avec le couteau fantômas. Merci pour cet instant de gaieté!
N
Je confirme ! Une fois dans un salon, on m'a même demandé si j'étais journaliste accréditée !!!
M
j'ai bien rigolé !! c'est ce que je disais à Kashyle, un été à Cordoue dans un restaurant, nous nous étions moqués, mon mari et moi, de japonais qui prenaient ce qu'ils mangeaient en photo. hum hum !! qui ce moquerait de l'autre maintenant ?
Valérie cuisine et voyage
Publicité
Valérie cuisine et voyage
Publicité