750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valérie cuisine et voyage
Archives
Derniers commentaires
14 juin 2007

Taguée par Minouchkah, elle fait son coming out ...

DSC01009

Minouchkah de Passion culinaire m’a taguée ! J’aime beaucoup son blog, et elle va sûrement se reconnaître dans quelques unes de mes réponses !

Tout d’abord, un petit rappel du règlement :

- Chaque personne devra dévoiler 7 choses la concernant.

- Celles qui ont été taguées devront également écrire 7 choses les concernant ainsi que le règlement sur leur blog.

- Elles devront à leur tour taguer 7 autres personnes et les citer dans leur article.

- Pour finir, elles devront laisser un message sur les blogs des 7 personnes choisies et les inviter à venir voir sur leur blog.

1) Titre du blog oblige, je vais commencer par les voyages ! Je ne peux imaginer de vivre sans voyager ;DSC00258_1 ce peut être près, ce peut être plus loin, mais aller voir ailleurs, d’autres lieux, d’autres êtres, est pour moi essentiel ; c’est mon souffle, mon sang, ma vie. Je ne l’ai encore jamais fait, mais je rêvais justement de voir écrite la liste des pays où je me suis rendue ; alors je vais la dresser, peut-être plus pour moi que pour vous ! Mais soyons clair, je ne voyage pas pour allonger une liste, je me suis souvent rendue plusieurs fois dans les pays qui m’ont le plus touchée. Je suis allée : au Maroc, en Espagne, en Suisse, en Allemagne, en Angleterre, en Ecosse, en Irlande, en Italie, en Grèce, en Andorre ; si on va plus à l’Est : en Estonie, en Lettonie, en Lituanie, en Ukraine ; si on quitte l’Europe : au Pakistan, en Turquie, en Syrie, en Jordanie, en Chine, au Tibet, au Népal, en Inde, au Sri Lanka, en Thaïlande, en Indonésie. J’ai adoré certains pays où je ne serais sans doute jamais allée sans les hasards de la vie, car je n’y étais pas, de prime abord, attirée : les Pays baltes et l’Ukraine. Un seul pays, duquel j’espérais beaucoup, m’a déçue (son nom est dans un autre questionnaire !) ; je me suis toujours sentie merveilleusement vivante partout, et enrichie de toutes ces rencontres. Et il y a tant de lieux merveilleux que je ne connais pas encore !

Tha_lande_05_W12) Sans doute lié au numéro 1, je ne sais pas répondre lorsque l’on me demande d’où je suis ! Lorsqu’une personne vous pose cette question, elle ne s’attend pas forcément à ce que vous preniez une demi-heure pour lui répondre et, en fait, cette question signifie souvent « Où habitez-vous ? », tant ces deux phrases sont synonymes pour beaucoup. Alors, si j’estime que le contexte exige une réponse brève, je rectifie en disant : « En ce moment, j’habite Lyon, mais je ne suis pas lyonnaise » !

3) J’abhorre répondre au téléphone ou téléphoner moi-même. Ceci même concernant des personnes qui me sont très chères, et que j’adore voir « en vrai » ; heureusement,Tha_lande_05_W2 maintenant, le mail me sauve un peu, mais pas complètement malgré tout ! Ma vie est difficile, je vous assure ! Je ne réponds jamais au téléphone moi-même si un être humain se trouve à moins de vingt mètres, et … vive le répondeur ! Je ne fais exception à cette répulsion que pour deux personnes.

4) J’ai une véritable passion pour les mots et l’histoire des mots. Le Robert dictionnaire historique de la langue française, dirigé par Alain Rey, est pour moi le plus fabuleux des romans. Les mots ont une véritable vie : pour certains, elle est petite, étriquée, sans grande ouverture, sans grand intérêt ; certains autres disparaissent prématurément et tragiquement ; d’autres encore ont une vie riche en rebondissements, passent par Tha_lande_03_1différents pays, prennent des chemins de traverse, resurgissent à un endroit où on ne les attend absolument pas ; d’autres sont sans papiers, on ne sait d’où ils viennent, impossible de retrouver leur trace ; comme dans la vraie vie, certains mot se bonifient en vieillissant, d’autres s’encanaillent, d’autres deviennent carrément infréquentables ; certains sont ultra spécialisés, ne savent faire qu’une seule chose, mais la font très précisément, tandis que d’autres sont d’incorrigibles touche-à-tout …

5) Le livre qui a été pour moi un catalyseur est Marriage of East and West (Mariage de l'Orient et de l'Occident), de Bede Griffiths. Je l’ai lu alors que je me trouvais à Londres, que je découvrais le yoga. C’était sans doute le bon livre arrivant au bon moment pour moi. Juste pour que vous puissiez vous faire une idée, Bede Griffiths était un moine bénédictin anglais, et a vécu en Inde, en s’immergeant dans cette culture religieuse. Le titre de son livre dit le reste.

DSC00118_1

6) Mes deux postures fétiches en yoga sont le cobra royal et bharadvajasana (une torsion). Alors là, je vois d’ici ma petite sœur faire les gros yeux, parce que je fais honteusement peu de yoga en ce moment, alors que j’adore ça, et que je me sentirais sûrement un peu mieux si j’étais plus assidue ! Bon, ce week-end dans le Jura, avec ma chtite sœur justement, cours de yoga au programme ! Et encore mieux cet été, puisque je vous signale, pour ceux qui veulent se régénérer, que 

DSC01082Céline Miconnet, professeur de yoga Iyengar certifiée, organise un stage du 28 juillet au 3 août, dans l’Aude, près de Carcassonne, dans une belle propriété en pleine nature. Il reste encore 5 places ! Pour plus de renseignements, je vous conseille d’aller sur SON SITE, ici et de la contacter au 01 45 26 97 14.

Pour cette année, je ne peux vous promettre que je vous ferai la cuisine (je vous proposerai sans doute malgré tout quelques découvertes !), mais ce sera sans doute le cas l'année prochaine ! 

7) Et nous voilà justement au dernier numéro : je jette mes habits de professeur de lettres classiques pour aller dans le Tarn, à Castelnau de Montmiral, construire une maison ronde en bois, qui tourne, et ensuite proposer hébergement, cuisine végétarienne, stages de cuisine … et plus si affinités ! C'est pas du coming out, ça ? ! Si ça ne marche pas ? D’abord, ça marchera, et puis sinon, cela me donnera une excellente raison pour partir un temps indéterminé faire un petit bout de tour du monde !

Et, à mon tour, je tague : Khala, Cuisine Plurielle, Mamina, Garance, Mayacook des Nectars de Maya, Mitsuko de Tours et tartines, Fabienne d'Eggs and Mouillettes.

Surtout, qu'aucune de vous ne se sente gênée si elle n'a ni le temps ni l'envie de faire ce jeu ! ;-)

 

 

Publicité
Commentaires
C
ca y est je me suis exécutée, le terme n'est pas trop fort car ce n'est pas vraiment mon truc.... mais..<br /> http://cuisineplurielle.canalblog.com/archives/2007/06/22/5302283.html<br /> bisous
H
C'est un abominable questionnaire, ça ! Un exercice d'introspection des plus... longs !!! <br /> Mais tu y as bien répondu ! :o)<br /> Bisous<br /> Hélène
T
Quel beau projet ! C'est très chouette, cela me donne envie de venir te voir... Je partage avec toi l'amour des mots, en revanche je ne suis plus guère une grande voyageuse, et désormais, quand les minettes seront toutes deux un peu plus grandes, j'ai très envie de sillonner la France dont je connais fort peu les merveilles..<br /> NB Sais tu que je n'ai même pas goûté ta crème de lentilles ?!<br /> HS connais tu ce blog :<br /> http://princesseaupetitpois.over-blog.com<br /> Pas mal de points en commun avec elle je pense..
V
Merci de tes encouragements, Lisanka ! Mais oui, pourquoi pas pour toi aussi, quand tu en jugeras le moment venu !<br /> Il ne faudra pas seulement rêver, Mayacook, mais passer à l'acte ! Enfin, laisse-nous tout de même le temps de construire ! ;-)<br /> Cuisineplurielle, c'est toi qui choisis ce que tu veux révéler ou non !<br /> Bien sûr, Mitsuko !<br /> Je compte sur toi, Patrick !<br /> Guillemette, c'est un gecko ! Trop longtemps que je ne t'ai pas vue, tu me manques ! ;-)<br /> Je te remercie Minouchka, c'est moi qui suis émue en te lisant ;-)<br /> Merci, Marielle !<br /> Oh Noémie, je t'assure qu'il n'est besoin d'aucun cran, juste de la joie et de la confiance !<br /> Je note, Ninnie, je note ; je ne connaissais pas, merci !<br /> Merci de tes encouragements, Bergeou !<br /> Oui Khala, vivement le 30 ! Tu verras, si tu dors un peu, qu'il n'est pas si difficile de répondre à ce jeu ! ;-))<br /> Mais que de points communs, Cécile, encore plus que ce que j'ai écrit ! ;-)<br /> Je suis pressée de tout savoir, Fabienne !<br /> Tu es adorable, Eliz !;-)<br /> C'est vrai, Chris, cela me donne des frissons parfois, mais bon, je le veux vraiment !<br /> Oui Chrystel, chacun d'entre nous, moi aussi, ô combien, se limite bêtement ! Mais il faut persister et avancer, quelque soient nos démons personnels ! ;-)<br /> Je t'adore, Vivis, j'ai l'impression de t'entendre en te lisant ! A très bientôt j'espère ! ;-)
V
Bon voila,, cette jeu nuous permet de mieux connaitre le gens,,, a bientot mon tour aussi de faire de petits revelations*<br /> a bientot<br /> vivis
Valérie cuisine et voyage
Publicité
Valérie cuisine et voyage
Publicité