750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valérie cuisine et voyage
Archives
Derniers commentaires
13 juillet 2007

Mousse de poivron rouge au tofu et paprika fumé

DSC07501__Large_

  Un billet minute pour une recette minute, idéale en ce moment : pour un pique-nique, un apéritif repas (comme ICI), une petite collation … bref, ce ne sont pas les possibilités qui manquent. Vous pouvez tartiner cette mousse sur du pain, des toasts, la déguster en dip avec des crudités …

Comme je l’ai déjà dit, elle est extrêmement rapide à faire, et vraiment excellente, mais deux éléments font vraiment la différence et la rendent très savoureuse : il vous faut griller les poivrons au préalable, cela leur donne un parfum caractéristique, et l’idéal est d’utiliser deux sortes de paprika, du doux et du fumé, qui apporte un relief incroyable. Sans, la recette sera beaucoup plus plate. Personnellement, j’ai découvert ce paprika fumé il y a plusieurs années chez Izraël (rue François Miron à Paris), mais j’imagine qu’il doit en exister ailleurs ; simplement, comme le leur est idéal, j’y suis restée fidèle !

Mousse de poivron rouge au tofu et paprika fumé :

125 g de tofu ferme (pour du tofu maison, c’est ICI)Copie_de_DSC05830
1 poivron rouge
1 échalote
Paprika doux et fumé
1 cs d'huile d'olive
2 cs de tamari

Faire tout d’abord griller le poivron au chalumeau, jusqu’à ce que la peau noircisse ; l’emballer alors dans du papier et le laisser refroidir. Racler alors la peau et enlever le cœur.

Il suffit ensuite de tout mixer au robot.

Voilà ! C'est du rapide, non ? Et c'est une recette spécialement dédiée à Brigitte ! ;-)

Publicité
Commentaires
K
j'aimerai savoir ou trouver du paprika fumé?<br /> Merci d'avance
K
j'aimerai savoir ou trouver du paprika fumé?<br /> Merci d'avance
N
Tout pareil comme Mitsuko!
L
le poivron, c'est bon! (à recette rapide, commentaire rapide, et voilà du temps de gagné!)
M
ça me plaît beaucoup, toute cette douceur qu'elle dégage !!!!
Valérie cuisine et voyage
Publicité
Valérie cuisine et voyage
Publicité