750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valérie cuisine et voyage
Archives
Derniers commentaires
29 septembre 2008

Tout parfumé, tout rapide : Tahin and tofu dip

Copie_de_tahin_et_tofu_dip_010

Pain au levain millet, graines de lin, de courge et pavot ; tahin et tofu dip

Valérie cuisine et voyage prend un nouveau départ et renaît sous la forme de Cook and Dôme.

C'est désormais là que tout se passe : pour une présentation plus ergonomique, pour encore davantage de recettes savoureuses et originales, et bien plus encore, suivez-moi sur
Cook and Dôme !

N'hésitez pas à vous inscrire dès maintenant, un cadeau vous est offert !

Publicité
Commentaires
A
Mon robot ne doit pas être trop mal, j'ai réussi à faire du lait de noix avec...<br /> <br /> Bah c'est pas grave, je réesserai un de ces jours !
V
Question toute bête, as-tu un bon robot ? C'est peut-être simplement la cause ? Mais il faut ajouter du lait végétal de toute façon ; si tu as pris du tofu ferme (achète-le plutôt en magasin bion que chez les Chinois), c'est ce qu'il faut ; le tofu soyeux donnerait un résultat trop liquide.
A
Bah moi je l'ai loupé ce dip :(<br /> Malgré la cuisson, le tofu est resté très très granuleux, du coup la consistance n'était vraiment pas agréable. De plus, j'ai du ajouter pas mal de lait car le mélange était beaucoup trop épais, et du coup, la saveur du sésame était trop diluée.<br /> Je me demande comment j'ai pu louper une recette aussi simple ??? Je n'ai peut être pas pris le bon type de tofu... (pas trop l'habitude avec ce produit !)
V
Merci Mayacook ;-)<br /> Flora, c'est vrai que le tofu du commerce est moins bon et a une texture plus caoutchouteuse ; l'opération de cuisson est donc d'autant plus utile, car sa texture devient plus agréable.
F
Je n'ai pas encore la chance de posséder un soyquick. Du coup j'achète mes tofus dans le commerce. Or le tofu ferme du commerce me semble déjà très (trop) élastique et je me demandais si il fallait du coup quand même faire l'opération de cuisson que tu conseilles.<br /> Et sinon, as-tu testé cette recette avec du tofu soyeux ?
Valérie cuisine et voyage
Publicité
Valérie cuisine et voyage
Publicité