750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valérie cuisine et voyage
Archives
Derniers commentaires
2 avril 2009

Mayonnaise d'amandes à l'agar-agar

mars_2009_018__Medium_

Cette recette, retravaillée et encore plus savoureuse, ainsi que plein d'autres, se trouve désormais sur mon e-book : 

L'agar-agar dans tous ses états,

que vous pouvez télécharger gratuitement, en guise de bienvenue, sur mon nouveau blog Cook and Dôme. Il vous suffit  de suivre les instructions, n'hésitez pas !

Tout se passe désormais là-bas !

Publicité
Commentaires
V
Merci Minomi !
M
hé oui je confirme, cette mayonnaise est délicieuse ..... je l'ai testée la semaine dernière et que de compliments ...<br /> <br /> en espèrant que cette installation dans votre dôme avance petit à petit... <br /> <br /> bonne continuation et merci pour tous ces tuyaux culinaires et si sains
V
Isabelle, ce genre de commentaire me désole, car si tu goûtais, tu adorerais ; essaie ! Et la "vraie" mayonnaise, certes est mauvaise pour les fesses, comme tu dis, mais surtout n'apporte rien nutritionnellement parlant, ni à toi ni à tes enfants ; alors que les miennes sont délicieuses pour le goût comme pour la santé ! <br /> Si tes préparations à l'agar-agar sont gélatineuses, c'est que c'est surdosé ; il faut être très précis avec cette algue, 1 g change tout.<br /> Franchement, tente, je ne connais personne qui soit venu chez moi et qui n'ait pas aimé, y compris des personnes mangeant très traditionnel.
I
A chaque fois que j'utilise l'agar-agar, c'est raté, c'est gélatineux, pas appétissant, beurk... Du coup, tes dernières recettes me refroidissent un peu...<br /> Chez nous, on aime la VRAIE mayonnaise, dommage pour les fesses, mais au moins les enfants mangent des crudités avec, donc, je continue de leur en donner.
K
Chère Valérie,<br /> relire ses messages est toujours instructif: je laisse des fautes de frappe (je me débrouille plutôt bien en matière d'orthographe...) qui, en regard de ta profession, me laissent contrite!!!<br /> Revenons à notre "paneer": hier, j'ai oublié 2 ingrédients qui ont fait pourtant tout le charme de la recette! Par curiosité, j'ai semé des graines destinées à être consommées en graines germées dans un pot , sur mon balcon; c'est un mélange comprtant notamment de la moutarde; il est apparu de petits pousses au goût piquant; je l'ai ai coupées, ciselées et ajoutées à mon "paneer" végétal, ainsi que quelques brins de ciboulette très tendre; je précise également que j'ai très peu salé et que j'ai servi la préparation à température ambiante; je trouve que, trop souvent, le froid tue le goût!<br /> Pour le four, je vais prospecter, et te tiendrai informée de mes découvertes!<br /> Bien amicalement,<br /> Karine.
Valérie cuisine et voyage
Publicité
Valérie cuisine et voyage
Publicité