750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valérie cuisine et voyage
Archives
Derniers commentaires
9 janvier 2010

Seitan maison, installer la dernière mise à jour

Civet de seitan
Qu'est-ce que le seitan ?

Mais qu’est-ce que c’est que cette bête-là ? En fait, c’est une viande végétale ; le seitan est du gluten de blé, on le fabrique à partir de la farine de froment.
Il s’agit de séparer les différents composants de la farine : l’amidon et le son d’un côté (que l’on n’utilise pas), et le gluten de l’autre, qui est regroupé en une masse élastique dans lesquelles les protéines sont particulièrement nombreuses.

Quel est le procédé pour faire du seitan ?

La suite sur Cook and DômeICI.

Publicité
Commentaires
G
j ai suivi la recette, mais la pate obtenue etait tres spongieuse, et il restai du liquide dans mon bol, j'ai eu beau rajouter du gluten, ca restait pareil. j ai quand meme fait la cuisson, mais la texture n'etait pas genial, comme si c'était du gras de viande. comment faire pour que la texture soit meilleure?<br /> <br /> <br /> <br /> sur d autre site cela fait vraiment comme une pate a pain on dirai.
V
Super Mayleene, merci de ce retour !
M
J'ai fabriqué du seitan hier soir à 23 H, l'envie m'en a pris lorsque j'ai lu cette article et ta recette que j'ai découvert en 2008 grâce à toi (tardait à être fait).<br /> <br /> J'ai fait deux versions une à base de cube de légumes bio et l'autre avec des légumes de mon frigo coupé menue avec mes mimines additionné de toutes sortes d'épices que j'aime.<br /> <br /> La deuxième version a remporté tous les suffrages d'autant plus que j'y avais ajouté un petit "piment végétarien" (C'est aux antilles que j'ai découvert le "piment végétarien" à ajouter d'urgence dans la liste de vos ingrédients pour ceux qui aiment l'odeur du piment classique mais pas son piquant, ben oui il pique pas du tout).<br /> <br /> Bravo, tu sais vraiment de quoi tu "parles" après le ghee c'est le seitant qui vient s'ajouter à la liste de mes recettes préférées de ton blog.<br /> <br /> Je te laisse, je vais faire un "Civet de Seitan" pour ce midi.
V
Super, Clem ;-) Oui, c'est vrai que le seitan est quand même un peu élastique ; demain, je vais essayer une version cuite au four, je me demande ce que ça donne.
C
Testé et approuvé! Mon homme l'a trouvé un peu trop élastique mais il déteste tout ce qui n'est pas de la "vraie" viande! J'en ai fait en rab', je vais tester en civet ou en bourguignon :-)<br /> C'est vrai que c'est facile, et super bon!
Valérie cuisine et voyage
Publicité
Valérie cuisine et voyage
Publicité