750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valérie cuisine et voyage
Archives
Derniers commentaires
17 mai 2010

Gâteau crémeux à la rhubarbe

mars_10_029___Copie

Une petite douceur aujourd’hui, et en ce moment j’ai désespérément envie de rhubarbe !

D’où ce gâteau tout fondant, magnifiquement gourmand grâce aux amandes, à la fève tonka, à la crème et au yaourt, qui le rendent en plus absolument moelleux. Une petite note acidulée apportée par la rhubarbe, qui tranche sur toute cette rondeur … mmmh ….divin pour un petit déjeuner réconfort.

C’est en plus un gâteau très facile et rapide à faire ; un peu un gâteau au yaourt, que j’ai rendu plus moelleux et gourmand grâce à l’ajout de crème végétale et de fruits. Plus gourmand, mais tout aussi léger puisque j’utilise de la crème végétale. Je la fais moi-même, mais la crème d’avoine que l’on trouve en magasin bio est excellente.

 

Attention, recette minute !

 

Pour un moule tablette Demarle de 21 cm de côté :

150 g de yaourt de soja (ou de vache)mars_10_029___Copie__2_
100 g de crème végétale, maison ou d’avoine
250 g de sucre blond
2 œufs
250 g de farine d’épeautre blanche ou de blé T 65
5 g de poudre levante (1 cc)
½ cc de sel de l'Himalaya
1 cc de fève tonka
350 g de rhubarbe coupée en petits dés

Amandes effilées grillées

 

Mélanger la farine, la poudre levante, le sel et la fève tonka.

Mixer les œufs et le sucre, ajouter le yaourt et la crème, et mixer de nouveau. Ajouter la farine, mixer jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Incorporer alors la rhubarbe.

Verser dans le moule, chemisé de papier sulfurisé s’il n’est pas en silicone.

 

Préchauffer le four et faire cuire 40 mn à 180°, en couvrant en fin de cuisson.

 

Une fois refroidi et démoulé, peindre légèrement le dessus du gâteau de sirop d’agave ou de miel, et coller des amandes effilées grillées.

 

Pour faire griller les amandes effilées :


Préchauffer le four à 160°, y faire griller les amandes 12-13 mn.

.

Envie d'un autre dessert à la rhubarbe ? Testez ce crumble de rhubarbe aux flocons d'avoine et à la cannelle, divinement léger et gourmand lui aussi !

Publicité
Commentaires
P
With the development of tecnology and economy, more and more people tend to pay more attention to their body. They want to have better shape and healthier body. Here, I will introduce a good program to you—p90x price. from America.p90x price is classic training DVD which covers all manner of fitness methods. It include 13 p90x priceand beachbody complete training for 90 days. Please image that you will hve your dreamed body and shape in 90 days.There are also many other fasion sports included in p90x. they are waiting for you to find.<br /> How can you learning languages without Rosetta Stone Spanish. Here, I am not point the real stone in British Museum. The real rosetta stone is a stone that has Greek, Egyptian script and the words popular during that time.<br /> If you want to learn another language to improve yourself, you can choose this useful software Rosetta Stone Spanish to enhance your level of languages.<br /> itunes gift card,itunes code<br /> mens watches<br /> breitling navitimer<br /> rolex datejust<br /> breitling Navitimer<br /> panerai watches<br /> bvlgari watches<br /> breitling<br /> Hublot<br /> burberry watches<br /> siwss watches
L
Bonjour, je n'arrive pas à trouver la recette de la crème végétale maison ?<br /> Encore merci pour cette belle recette avec de la rhubarbe.<br /> Très bonne fin d'après-midi.
V
Cocochoco, je ne sais pas si tu parles de kéfir de lait ou de fruit, mais la marque Yalacta (en vente en magasin bio au rayon frais, mais je pense aussi en pharmacie sur commande) en vend ; j'ai déjà acheté et pratiqué la dosette pour kéfir de fruits, c'est très bien ; quant au kéfir de lait, on en vend au magasin bio où je m'approvisionne, mais je n'ai pas testé.
C
Bonjour Valérie,<br /> Je ne savais pas où poster mon message alors je le mets ici: voilà, je voudrais savoir si tu connais quelqu'un qui a des grains de kéfir et qui en donne? il parait que ça ne se vend pas mais que ça se donne où s'échange entre particuliers...je voudrais essayer...est ce que tu connais? j'ai bien trouvé un blog mais c'est au canada et je n'arrive pas à lui envoyer un message mais de toutes façons, la personne dit qu'elle n'en a plus pour le moment...(http://uniquementcru.unblog.fr/2010/04/)<br /> merci de ta réponse<br /> bonne journée<br /> Corinne
A
Ma fille me demandait justement un gateau à la rhubarbe... ça sera celui là ! En plus j'ai de la crème d'avoine entamée au frigo, ça tombe drolement bien.
Valérie cuisine et voyage
Publicité
Valérie cuisine et voyage
Publicité