750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valérie cuisine et voyage
Archives
Derniers commentaires
2 février 2015

Mes crêpes d'amandes sans lait vg, pour des crêpes incomparables !

crêpes 3

Aujourd'hui 2 février Chandeleur, donc des crêpes !

Bon en fait chez nous, c'est loin d'être automatique ; je crois même que c'est la première fois que je respecte la date …. euh, oui, je suis un peu allergique aux dates butoir !
Festa candelaris, la fête des chandelles, célébrée le 2 février, lors de la présentation de Jésus au Temple, avec des cierges bénis portés en procession.
Le rapport avec les crêpes, me direz-vous ? Comme les autres fêtes catholiques, la chandeleur a été plaquée sur une fête païenne en rapport avec le culte solaire ; en cette période de l'année où les jours commencent vraiment à rallonger : la crêpe, par sa forme ronde, sa couleur dorée, symbolise le soleil ; et la tradition de faire sauter les crêpes avec une pièce d'or dans la main renforce encore cette symbolique.

Alors, on fait sauter les crêpes ? Non, surtout pas ! Pas celles que je vous proposes aujourd'hui !
Vous allez dire que je prends mes aises avec les traditions, mais c'est pour la bonne cause ;-)
Une fois que vous aurez goûté ces crêpes, vous les ferez et referez, c'est sûr. Ceux qui les ont goûté chez moi peuvent en témoigner ;-)

N'hésitez pas à lire la suite et la recette sur Cook and DômeICI.

Publicité
Commentaires
Valérie cuisine et voyage
Publicité
Valérie cuisine et voyage
Publicité