750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valérie cuisine et voyage
Archives
Derniers commentaires
12 août 2006

Contacter l'auteur

 

cookanddome@gmail.com

domedemontmiral@gmail.com

Valérie MONCAN

Dôme de Montmiral
Côte rouge
81140 Castelnau de Montmiral

05 63 57 26 78

06 75 99 73 39 / 06 81 39 61 74

J'ai une formation d'enseignante en lettres classiques, et la cuisine a toujours été ma passion : cela fait maintenant plus de quinze ans que je cuisine végétarien, en approfondissant tous les jours un peu plus mes connaissances, mes techniques, en imaginant de nouvelles associations, en retravaillant façon végétarien ou végétalien des plats traditionnels français ou étrangers ; une autre de mes passions est en effet les voyages : j’ai vécu ou je me suis promenée dans de nombreux pays, et je cuisine fréquemment des plats originaires des pays que j’ai aimés, pour faire revivre ce souffle venu d’ailleurs.

 Vous pouvez découvrir une partie de cet univers en consultant mon blog.

juin_2009_026copie__Medium_

Afin de pleinement réaliser cette passion, nous avons entrepris, avec mon mari, de faire construire une maison bioclimatique, un dôme en bois, pouvant s’orienter par rapport au soleil, dans le Tarn au milieu des collines et des vignes, à Castelnau de Montmiral :

le Dôme de Montmiral.

Nous y accueillons des hôtes, des stages de développement personnel, en proposant une cuisine végétarienne gastronomique et créative.

Je continue d’enseigner, puisque j’y organise des ateliers culinaires végétariens ou végétaliens, de cuisine française et étrangère, destinés aux adultes ou aux enfants.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Mais bien sûr ! A la fois ami et voisin, d'ailleurs, je ne sais pas ce que je deviendrais sans lui ;-)
H
Bonjour Valérie,<br /> <br /> <br /> <br /> une question: Est ce que vous connaissez Mr Charles von Vivis? Best regards
C
En effet, j'ai désormais un nouveau blog : www.cook-and-dome.com<br /> <br /> Il y a déjà plein de publications et suivez bien, une recette retravaillée de seitan va arriver. Vous pouvez aussi vous inscrire pour être tenue au courant.
K
on ne voit plus l recette du seitan
L
Bonjour, comment s'abonner à votre site ? aucun endroit de newsletter....
Valérie cuisine et voyage
Publicité
Valérie cuisine et voyage
Publicité