750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valérie cuisine et voyage
Archives
Derniers commentaires
2 septembre 2006

"Ketchup" un peu spécial

  Hier avant de partir, j'ai vite fait cette sauce toute légère avec les tomates ultra mûres qui me restaient. De toute façon, je n'avais pas le temps pour quelque chose de plus élaboré, et je me suis dit que ce serait parfait pour une salade composée : quand je vais dans l'Aveyron, j'en profite pour me farcir de rissoles aux pruneaux de chez Roux à Laguiole, sans parler du fromage, de la ferme de l'Ecir par exemple ! Autrement dit, il vaut mieux que le reste soit un peu léger ... même si on randonne à qui mieux mieux !
Donc, au menu de ce soir, en plus du régime pré-cité, j'ai fait une salade composée d'un concombre émincé, de deux épis de maïs égrenés, d'une poignée de haricots verts coupés en tout petits morceaux, d'un peu de basilic et d'un petit piment ciselé ( surtout avec des gants ! ), le tout venant d'un producteur bio du marché de Rodez ; et cru bien sûr ( oui, même les haricots et le maïs, c'est super bon ) ; + la sauce suivante :

Copie_de_Saint_C_me_030906_021 Saint Côme

300 g de tomates
60 g d'oignons
60 g de tomates confites
1 cuillère à café de miel
1,5 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
1 cuillères à soupe de tamari ou sauce soja

Mixer le tout. C'est tout !

Précisions :

Ce n'est pas absolument obligatoire, mais je fais en principe dégorger le concombre au sel - entre 1/4 d'heure et 1 heure - puis je le rince dans une passoire et l'essuie avec du papier absorbant.

Publicité
Commentaires
L
A Laguiole, évidemment ! :)
L
C'est chez Pascal AURIAT, 1 place Prat qu'il faut aller faire des dégustations ! C'est un patissier hors pair qui a travaillé chez Michel bras et chez Ladurée entre autre !
Valérie cuisine et voyage
Publicité
Valérie cuisine et voyage
Publicité