750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valérie cuisine et voyage
Archives
Derniers commentaires
20 novembre 2006

RAS-LE-BOL D'ENTENDRE DE TELLES CONNERIES !!!

  Non, désolée, mais je ne peux même pas mettre de points de suspension pour ne pas être grossière ! Lorsque j'ai entendu cette information ce matin, j'ai déjà été énervée, mais là c'est la deuxième fois, et il faut que ça sorte !

On a trouvé je ne sais où dans les Pyrénées Atlantiques une communauté biblique où des enfants "vivent en marge du monde" ! Rien de moins ! Suit un petit développement :

1 ) Ils ne sont pas vaccinés : la vaccination est extrêmement remise en cause, depuis déjà un moment dans tous les milieux naturopathes, et maintenant de plus en plus chez les médecins "traditionnels" ; la vaccination affaiblit les défenses immunitaires, les enfant vaccinés sont toujours plus malades que les autres, et parfois déclenche de graves maladies, souvent auto-immunes, comme la sclérose en plaque par exemple ; une preuve que la vaccination est loin d'être une panacée est que beaucoup d'enfants, en Allemagne notamment, ne sont pas vaccinés. Evidemment en france, on est toujours à la ramasse, et Pasteur -qui, c'est maintenant notoire, a bidonné ses résultats et s'est trompé, et le reconnaissait à la fin de sa vie- est né chez nous alors ... Pour des faits scientifiques plus précis, vous pouvez lire par exemple "Vaccinations, les vérités indésirables" du professeur en biologie Michel Georget, et préfacé par le professeur Pierre Cornillot.

2 ) Il était précisé qu'il ne souffraient d'aucune pathologie, sinon quelques troubles visuels ! Ca c'est sûr, aucun enfant dans la vraie vie dans la vraie société ne porte de lunettes ! De qui se moque-t-on ?

3 ) Ces pauvres chéris ne connaissent pas Internet ! C'est vrai, c'est horrible, ils ne peuvent même pas lire mon blog, c'est une perte culturelle immense, mais enfin je voudrais juste dire que, sans avoir 95 ans, moi non plus je ne connaissais pas Internet lorsque j'étais enfant, puisque tout simplement cela n'existait pas ! Et est-ce que vous croyez vraiment que tous les enfants du monde connaissent Internet, même s'ils ne vivent pas dans une communauté religieuse ?

4 ) Encore pire qu'Internet, ils ne connaissent pas la télévision ! En effet, quelle perte culturelle immense, hier encore, ils n'ont pas pu voir "Super Nanny" ! Horrible, comment survivre ? Je vais encore faire ma grand-mère, mais quand j'étais petite et que je vivais en Guyane, moi non plus je n'avais pas la télé et ne la regardais jamais, et je vous assure pourtant qu'aujourd'hui, je suis quelqu'un de presque normal, et même inséré socialement  ! Et je vais faire la même remarque que plus haut : tous les enfants du monde ont-ils vraiment une télé à leur disposition, et cela, à votre avis, fait-il seulement partie de leurs priorités ? Certains en sont à se demander s'ils pourront manger, ou si eux-mêmes ou leurs proches seront encore vivants le soir, si leur maison sera encore debout ou aura été soufflée par une bombe, etc...

5 ) Comble de l'horreur, ces enfants ne connaissent pas Zidane ! Bon, là, j'avoue, je ne sais trop quoi répondre, cette nouvelle révélation me déchire le coeur et je me sens désarmée ! Ca, c'est un argument qui tue ! Je ne pense en effet pas qu'une personnalité puisse se développer normalement si elle n'a pas pu voir son fameux coup de boule !

Bon, j'arrête ! Je retourne à mes copies ! Mais il m'est insupportable d'entendre des informations totalement orientées, et qui me donnent furieusement l'impression d'être prise pour une débile ! En France, on a la fâcheuse manie de jeter le bébé avec l'eau du bain : dès qu'on parle d'une recherche spirituelle, on nous la présente toujours comme abusive et sectaire. Ces dérives existent bien-sûr, mais ce n'est pas systématique, et tout n'est pas toujours à jeter.
De la même manière qu'il existe  des livres ou des films abjects, mais aussi des chefs-d'oeuvres ; et on ne va pas brûler toutes les bibliothèques parce qu'un Mein Kampf a été écrit !
Et, si ce mouvement est une secte, il faut le dénoncer en mettant en avant les faits graves qui peuvent lui être imputés, pas des détails qui ne tiennent pas devant 45 secondes de réflexion.

Bon allez, une petite méditation pour retrouver ma sérénité !

DSC01043

Bas-relief sur le temple de Borobudur, sur l'île de Java (Indonésie).

Publicité
Commentaires
A
Moi aussi je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne défendrai pas une secte (encore faut-il revoir cette définition), ni des gens qui battent leurs enfants. Mais tu n'insistais pas sur ces points, sinon sur les arguments stupides et ethnocentriques que les médias avançaient pour convaincre le public. Quand j'étais petite on avait la télé, puis un jour on l'a enlevée, et là, quel changement! Mes frères et soeurs ont donc grandi sans cette boîte à conneries, à la place on jouait, on faisait de la musique, on jouait à des jeux de société avec les parents, etc... Il y a un commentaire qui dit "quand même sans internet et sans dessins animés c'est pas sympa", j'espère que c'est une blague?!?! À la place des dessins animés on avait nos parents qui nous lisaient des livres et faisaient des cabanes, à la place d'internet (et aucune de vous n'avait internet dans son enfance!) on avait le dictionnaire, les bouquins, etc. Aujourd'hui on est des jeunes adultes bien socialisés, avec plein d'habiletés (musique, danse, peinture, langues, etc car on a eu le temps d'apprendre!) et qui réussissons très bien (université, doctorat). Je n'ai toujours pas la télé, on résiste aux arguments stupides de ma belle-mère et des amis ("mais qu'est-ce que vous faites alors le soir??", "comme vous devez vous emmerder", "alors vous êtes coupés du monde, vous n'avez pas accès à l'information!" etc), on lit parfois le journal, on s'en fout de savoir qu'il y a eu un incendie dans le quartier d'à côté, on s'en fout de savoir si telle femme politique est divorcée ou non, et les informations essentielles (politique, etc) et bien on finit toujours par être informés (les gens le commentent, et sinon on se renseigne avant de voter, etc). ET on est HEUREUX !! Bref je vais pas m'étendre, mais si la discussion portait sur les arguments cités plus haut (pas de télé, ni internet... ni Zidane), et bien moi je clame bien fort que je vois absolument pas ou est le problème! (attention j'ai pas dit que j'approuvais qu'on batte les gosses hein). Et je suis aussi révoltée par cette phrase souvent dite et bien conne "pas de fumée sans feu"!
C
Avec du retard je lis ton billet, je partage ton sentiment sur ces tentatives de formatage réitérées quotidiennement. Nous avons élevés nos enfants sans télé, ils sont maintenant parents et sur 3 chez 1 seul il n'y a pas de télévision, chacun ses choix. Moi aussi cette phrase il n'y a pas de fumée sans feu me fait frémir, cela mériterai d'en parler avec l'envoyeur, ne tombons pas dans le travers de ce que nous dénonçons, débattons lorsqu'il n'y a pas péril en la demeure. Pour les vaccins, la France est un des derniers pays européens à imposer (de moins en moins) certains vaccins. Merci pour ton blog, je l'apprécie énormément<br /> Anne
V
Vos messages me rassurent, je vois que nous ne sommes pas toutes disposées à avaler de la pensée en boîte sans réfléchir par nous-mêmes ! Je partage les mêmes lectures, voire les mêmes émissions (coucou Virginie) que plusieurs !
N
Ton post me rassure : j'ai eu la même réaction que toi en entendant les infos, ça m'a tellement sidérée que je me suis demandée qui délirait : le journaliste ou moi ????????????<br /> Et ma seconde réaction a été de me dire que si le traumatisme subi par ces enfants était dû à la seule absence de la télé, qui en plus d'abêtir MANIPULE en ORIENTANT l'information, les dégâts sont plus que limités... <br /> Si il y a de vrais sévices, un manque de soins ou de l'embrigadement, c'est CELA qu'il faut dénoncer et pas des choses si superficielles qu'elles en sont risibles et décrédibilisent totalement le vrai sujet.
L
Les média ont choisi des faits insignifiants mais qui "parlent" à la majorité de la population dans cette histoire et c'est vrai qu'il y a de quoi s'insurger. Quant au fond (cette communauté est-elle sectaire et dangereuse), ce n'était pas l'objet de ton post, comme tu l'avais souligné.<br /> <br /> Pour les vaccinations, nous avons les mêmes lectures: les stats montrent que les enfants qui ont eu certaines maladies infantiles ont moins de risques de développer une leucémie et un psychiatre a démontré que cela jouait aussi un rôle dans le développement de l'enfant psychiquement. Bref, vive la varicelle, la rougeole! (en les surveillant certes pour éviter toute complication)
Valérie cuisine et voyage
Publicité
Valérie cuisine et voyage
Publicité