750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valérie cuisine et voyage
Archives
Derniers commentaires
20 février 2007

Pain de kamut au levain, sur fond aveyronnais

Copie_de_DSC05623

 Aucun rapport avec le pain, me direz-vous, mais je n’ai pas résisté à l’envie de vous montrer ma maison fétiche ; depuis des années, je fonds chaque fois que je passe devant : une vraie maison de dessin d’enfant, avec les yeux et la bouche, posée sur sa colline, au milieu d’un paysage de rêve.

Bon, comme je suis sympa, voici quand même mon pain :

Copie_de_DSC05663

Je l’ai emporté dans l’Aveyron, d’où les photos, et je trouve que son esprit (le pain a un esprit ? Ben, le mien, oui !) s’accorde parfaitement avec celui de cette région. Tout en authenticité et en caractère. C’est un painCopie_de_DSC05634 au levain pur kamut, d’où sa couleur dorée, et son petit goût de gâteau … un pur délice ! C’est le premier pain que j’ai fait avec ma MAP, et nous avons immédiatement été emballés. Aucun regret quant à l’achat de cette MAP, qui fait un pain absolument exceptionnel. Je ne sais pas si c’est le cas de toutes les marques, mais je n’ai, avec celle-ci, aucun problème pour faire des pains à la farine intégrale (épeautre, kamut comme ici), ou des pains sans gluten (farine de sarrasin, de châtaigne, de chanvre, de riz, de quinoa …) qui sont très bien levés et parfaitement cuits. C’est la marque Beem, publicité (malheureusement) gratuite !

Lors de l’inauguration de la machine donc, nous avions adoré ; depuis, je mouds moi-même ma farine et, je ne peux absolument pas vous expliquer pourquoi, car j’achetais avant de la farine bio intégrale, mais la saveur est encore plus prononcée, les parfums encore plus prenants. Ce pain est au levain, ce qui lui confère une palette d’arômes plus complexe, et fait qu’il demeure excellent très longtemps ; et il est important d’utiliser du levain et non de la levure, surtout pour un pain intégral, car la levure est décalcifiante, ce qui n’est bien-sûr pas le cas du levain.

Copie_de_DSC05639

à Flaujac

Bon, assez parlé, voici la marche à suivre :Copie_de_DSC05661

600 g de farine de kamut
47 cl d’eau 
15 g de sel de l'Himalaya
30 g de levain déshydraté

Pour ma machine : Programme 5. Couleur de la croûte, moyenne ; pain le plus petit.

Maintenant, dégustez, vous m'en direz des nouvelles !


Publicité
Commentaires
K
Gott segne Rick Simpson, der mir geholfen hat, den Krebs meines Vaters zu heilen. Brüder, mein Vater hat lange Zeit an Krebs gelitten, ich habe so viele Mittel ausprobiert, aber es scheint zu funktionieren. Aber ich hatte Kontakt zu Rick Simpson, der so viele Leute sah, die aussagten, wie sie alle von diesen Rick Simpson von ihren verschiedenen Krankheiten und Viren geheilt wurden. Also erklärte ich ihm mein gesamtes Problem und er versprach, meinen Vater zu heilen. Also gab ich ihm allen Nutzen des Zweifels, und siehe, er bereitete die Hanfölmischung vor und sandte sie mir in mein Land. Heute bin ich stolz zu sagen, dass mein Vater jetzt krebsfrei ist und sein Leben wieder normalisiert wurde. Für den Fall, dass Sie an Krebs oder anderen Krankheiten oder Viren leiden, möchte ich Sie bitten, sich schnellstmöglich an Rick Simpson zu wenden, um Ihre Heilung zu erreichen. Seine Email: ricksimpsonhealthcare1@gmail.com
K
Gott segne Rick Simpson, der mir geholfen hat, den Krebs meines Vaters zu heilen. Brüder, mein Vater hat lange Zeit an Krebs gelitten, ich habe so viele Mittel ausprobiert, aber es scheint zu funktionieren. Aber ich hatte Kontakt zu Rick Simpson, der so viele Leute sah, die aussagten, wie sie alle von diesen Rick Simpson von ihren verschiedenen Krankheiten und Viren geheilt wurden. Also erklärte ich ihm mein gesamtes Problem und er versprach, meinen Vater zu heilen. Also gab ich ihm allen Nutzen des Zweifels, und siehe, er bereitete die Hanfölmischung vor und sandte sie mir in mein Land. Heute bin ich stolz zu sagen, dass mein Vater jetzt krebsfrei ist und sein Leben wieder normalisiert wurde. Für den Fall, dass Sie an Krebs oder anderen Krankheiten oder Viren leiden, möchte ich Sie bitten, sich schnellstmöglich an Rick Simpson zu wenden, um Ihre Heilung zu erreichen. Seine Email: ricksimpsonhealthcare1@gmail.com
C
Ma femme souffre d'un cancer du pancréas, stade 4 confirmé. Le médecin m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire puisqu'elle ne répondait pas au traitement. Mon beau-frère est venu à notre secours en commandant cette huile de chanvre à Rick Simpson. La fondation, dit-il, a aidé certains patients à lutter contre différents types de cancer. Nous avons donc décidé de lui donner une chance. Jusque-là, ma femme s’améliorait très bien et elle peut maintenant se promener toute seule dans la maison. J'ai senti qu'il était nécessaire que je laisse d'autres personnes atteintes de cette maladie aiguë qu'une fois que vous avez une bonne huile de chanvre, elle peut vraiment donner une deuxième chance de vivre. si vous avez besoin de cette huile de chanvre, vous pouvez contacter la fondation qui a fourni à mon beau-frère cet email: ricksimpsoncannabis@hotmail.com
J
ma femme a souffert d'un cancer du pancréas qui a été confirmé à la quatrième étape, le médecin m'a dit qu'elle ne pouvait pas faire grand chose car elle ne répondait pas au traitement, mais mon beau-frère est venu à notre secours en ordonnant à Rick cette huile de chanvre. La Fondation Simpson, qui a aidé certains patients à lutter contre le cancer de différents types, a décidé de lui donner une chance, jusqu'à présent, ma femme s'améliore parfaitement et elle peut maintenant se promener toute seule dans la maison. J'ai senti qu'il était nécessaire que je laisse les autres qui souffrent de cette maladie aiguë qu'une fois que vous avez une bonne huile de chanvre, il peut vraiment donner une bonne seconde chance de vivre. Si vous avez besoin de cette huile de chanvre, vous pouvez contacter la fondation qui a fourni mon beau-frère avec cet email: ricksimpsoncannabis@hotmail.com
B
"Je suis ici pour exprimer ma profonde et chaleureuse gratitude à l'huile de chanvre Rick Simpson, que j'ai reçue du Dr Rick Simpson. Je suis en train de laisser une vie saine depuis le 1ème année. Je suis maintenant sans cancer après l'application et l'utilisation. Contact pour votre médicament par courrier électronique: ricksimpsonhealthcare1@gmail.com Je vous souhaite la meilleure et la bonne guérison. Merci et Dieu vous bénisse pour votre aide, je vais continuer à vous aider à lutter contre le cancer dans le monde.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Brown Kyanne Michelle<br /> <br /> Chicago
Valérie cuisine et voyage
Publicité
Valérie cuisine et voyage
Publicité