750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valérie cuisine et voyage
Archives
Derniers commentaires
7 février 2011

Terrine de l'écureuil, toute noisettée (végétalienne)

terrines vg noisettées 009 

Une petite terrine végétale à vous proposer aujourd’hui !
J’aime beaucoup les terrines végétaliennes, parfaites en mise en bouche en version mini (c'était une des mises en bouche de ce week-end au Dôme de Montmiral ), ou en goûter pour les enfants, pour les pique-nique ou repas sur le pouce, pour les buffets, même en petit déjeuner (il n'y a qu'en France où l'on croit que le petit déjeuner est forcément sucré, et forcément avec des aliments réservés à ce repas !) … bref, les occasions ne manquent pas de les déguster.

La suite sur Cook and DômeICI.

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, merveilleuse cuisine, non conventionnelle créative, qui donne envie. je vais m'y mettre et viendrai parler de l'expérience sous peu. Magnolia6
H
la recette est delicieuse
G
Mmh, disons que plus j'aime la cuisine, et plus je suis tentée d'acheter des trucs et des machins... Et bon, j'ai pour philosophie d'essayer de limiter - ce que je ne réussis déjà pas toujours !<br /> Mais bon peut-être craquerai-je un jour...<br /> Je ne doutais pas par contre que la recette fût parfaite : d'abord elle était délicieuse même chez moi ;-), et ensuite je ne t'aurais jamais soupçonnée de présenter quelque chose de raté !!! Vu ton intérêt pour la cuisine, le contraire serait tout de même bizarre ! :-D
V
Le pb avec les mini moules à tarte ou façon cookies, c'est qu'il n'y aura pas suffisamment d'épaisseur, donc pas de moelleux ; je ne sais pas trop pourquoi tu veux absolument boycotter les moules individuels ;-)) Tu n'es pas obligée d'acheter quarante deux mille formes différentes ;-) Mais tu sais, le coup des bols, jadis lorsque je n'avais pas de moules individuels, j'ai pratiqué ; c'est moins joli, mais ça marche.<br /> Comme autre céréale qui s'"agglutine" une fois cuite, tu peux utiliser du gruau d'avoine aussi, ou bien sûr du riz glutineux.<br /> Et je t'assure que ça se tient : une partie de ces terrines a été proposée en mise en bouche au resto, et l'autre partie, en formats un peu plus grand, a été vendue à emporter, donc il fallait forcément que cela se tienne bien. Et j'ai écoulé le reste dans le cartable de mon fils en goûter, donc là aussi, il y avait intérêt à ce que cela se tienne !<br /> En fait, je suis perfectionniste, j'essaie tjs de chercher les meilleures associations ! Mais ces échanges sont intéressants, et j'ai connu "pire" : une fois, je me suis quasiment fait "engueuler" par qn, qui avait changé quasiment tout ... et raté !;-)
G
je viens d'avoir un flash : les mini-moules à tarte !!?
Valérie cuisine et voyage
Publicité
Valérie cuisine et voyage
Publicité