quiche_tofu_seitan_026__Medium_

  Non non, je ne suis pas morte, et n’ai pas non plus abandonné mon blog (malgré les apparences !), et encore moins la cuisine !

Mais bon, j’ai toujours une vie un peu « sportive » en ce moment : nous nous trouvons « SDF » au sens premier du thème, car notre Domespace n’est toujours pas terminée, nous migrons donc de bungalows en gîtes, avec je ne sais plus combien de déménagements à notre actif ! En attendant le vrai et définitif ! Et bien sûr, nous ne disposons pas toujours d’internet. Tout ceci pour expliquer la raison pour laquelle je ne réponds pas aux mails ou demandes de conseils en ce moment, je suis désolée.

D’autant plus que je n’ai pas perdu mon temps : Vitali a désormais une petite sœur, Marie, de 7 semaines maintenant :

quiche_tofu_seitan_096__Medium_

quiche_tofu_seitan_094__Medium_Une petite coquine déjà bien tonique : elle et son frère vont s’en donner à cœur joie dans pas longtemps !

Je viens de faire un tour sur mon blog, et vraiment merci pour les commentaires que vous avez laissés ! C’est très agréable, et je suis ravie de continuer à être lue, malgré mon absence en ce moment ;-)

En ce qui concerne les questions, un thème récurrent concerne les laits végétaux : je vais faire un prochain billet sur les différents laits (je suis accro, en ce moment, aux laits d’amandes, de noisettes et de noix de cajou, qui se font un peu différemment du premier), où je parlerai également des appareils que je connais.

Mar_012__Medium_

 

Pour aujourd’hui, on va rester dans ce thème : j’ai envie de vous faire partager une recette de crème épaisse végétale que j’ai mise au point et que j’adore.
En plus d’être beaucoup plus saine pour la santé, elle est également moins calorique que la crème de lait, puisqu’elle ne fait que 220 kcal au 100g (au lieu de 400 environ pour la crème traditionnelle).

J’ai fait plusieurs essais, je vous livre le meilleur, j’en suis vraiment satisfaite ! Absolument délicieuse : comme dans mes fromages végétaux (vous en avez un échantillon ICI) ou fondue végétalienne, aussi incroyable que cela puisse paraître, on retrouve la saveur gourmande de la crème. A déguster sans modération, avec tous les fruits rouges que vous pouvez imaginer, avec crumbles, cobblers … que sais-je encore : dans tous les emplois de crème crue.

quiche_tofu_seitan_027__Medium_

Dégustée ici avec une pointe de sirop d'érable.

 

quiche_tofu_seitan_020__Medium_


Recette dans mes ateliers ;-)

 

Pique-nique des Violettes :

Eh oui, vous avez bien lu, des Violettes, pas des Pralines, déménagement oblige ! Une très jolie entrée en matière, pour moi qui arrive dans la région ; une occasion de découvrir la Prairie des Filtres, en bord de Garonne, et de rencontrer plein de bloggeuses, dont Nolwenn, qui a initié le projet. Bonne humeur, très jolies rencontres, et partage gastronomique !  Vous pouvez voir photos et compte-rendus ici :